Défait par la Team LeBron la nuit dernière, Karl-Anthony Towns fait pourtant partie des grands gagnants du All-Star Game. Dans un match qui lui correspondait parfaitement – comme à ses copains de la “nouvelle génération” Giannis Antetokounmpo ou Joel Embiid – le Wolf s'est éclaté, terminant la partie avec 17 points à 7/11 aux tirs et 11 rebonds.
“J'ai pris le rythme assez tôt et surfé sur la vague le reste du match” décrypte l'intérieur dans les colonnes du Star Tribune. “Je suis content de mon premier All-Star Game. C'est plutôt cool de réussir à faire un double-double.”
MVP du premier quart avec 11 points en moins de 7 minutes, KAT et son large sourire ont irradié le Staples Center.
“Super, super, super” répète Jimmy Butler pour qualifier la prestation de son coéquipier à Minnesota. “J'ai dit à KAT de jouer en restant lui-même. Il l'a fait. Il rigolait, il kiffait. C'est ce qui comptait pour ce match.”
“Je suis fan du All-Star Game et du fait d'offrir aux fans une expérience unique”
Le bonheur, c'était le mot de la soirée pour le pivot.
“Je suis content d'être ici” confirme-t-il. “J'avais une des meilleures places de la salle, pour un des meilleurs évènements sportifs du monde. J'ai beaucoup de chance. Je suis fan du All-Star Game et du fait d'offrir aux fans une expérience unique.”
Expérience dont il a été l'un des acteurs principaux grâce à sa belle adresse, là où d'autres ont clairement arrosé. Avec un échauffement minime et un show à rallonge avant la rencontre, beaucoup de tirs n'ont même pas touché l'arceau en début de match. Le premier de Karl-Anthony Towns, lui, est rentré. Et le reste à suivi.
“Jeff Teague m'a dit que soit mon premier tir allait rentrer, soit ça allait être un airball” confie-t-il. “On m'a dit que j'allais le manquer mais contre toute attente, j'ai mis un 3-points. Qui l'eut cru ?”
La soirée idéale.