Défait par la Team LeBron la nuit dernière, Karl-Anthony Towns fait pourtant partie des grands gagnants du All-Star Game. Dans un match qui lui correspondait parfaitement – comme à ses copains de la « nouvelle génération » Giannis Antetokounmpo ou Joel Embiid – le Wolf s’est éclaté, terminant la partie avec 17 points à 7/11 aux tirs et 11 rebonds.
« J’ai pris le rythme assez tôt et surfé sur la vague le reste du match » décrypte l’intérieur dans les colonnes du Star Tribune. « Je suis content de mon premier All-Star Game. C’est plutôt cool de réussir à faire un double-double. »
MVP du premier quart avec 11 points en moins de 7 minutes, KAT et son large sourire ont irradié le Staples Center.
« Super, super, super » répète Jimmy Butler pour qualifier la prestation de son coéquipier à Minnesota. « J’ai dit à KAT de jouer en restant lui-même. Il l’a fait. Il rigolait, il kiffait. C’est ce qui comptait pour ce match. »
« Je suis fan du All-Star Game et du fait d’offrir aux fans une expérience unique »
Le bonheur, c’était le mot de la soirée pour le pivot.
« Je suis content d’être ici » confirme-t-il. « J’avais une des meilleures places de la salle, pour un des meilleurs évènements sportifs du monde. J’ai beaucoup de chance. Je suis fan du All-Star Game et du fait d’offrir aux fans une expérience unique. »
Expérience dont il a été l’un des acteurs principaux grâce à sa belle adresse, là où d’autres ont clairement arrosé. Avec un échauffement minime et un show à rallonge avant la rencontre, beaucoup de tirs n’ont même pas touché l’arceau en début de match. Le premier de Karl-Anthony Towns, lui, est rentré. Et le reste à suivi.
« Jeff Teague m’a dit que soit mon premier tir allait rentrer, soit ça allait être un airball » confie-t-il. « On m’a dit que j’allais le manquer mais contre toute attente, j’ai mis un 3-points. Qui l’eut cru ? »
La soirée idéale.