À quelques heures du concours de dunks, nous avons demandé à plusieurs participants du All-Star week-end quel était leur favori pour gagner le concours vedette du All-Star Game. Verdict : une finale explosive entre Donovan Mitchell et Dennis Smith Jr.
« Je pense que ça va se jouer entre Donovan et Dennis, » nous lance sans hésiter Jamal Murray. « Mais attention à Victor Oladipo. Il peut créer la surprise. »
À l’instar du participant au concours de tir à trois points, Dario Saric et Paul George pensent également que le joueur des Pacers est l’outsider parfait. « N’oubliez pas Oladipo, » prévenait hier le joueur des Sixers avant de laisser George entrer dans les détails.
« Pour moi, la finale sera Donovan contre Vic (Oladipo). Ils sont tous les deux super explosifs et je pense que ça va être un super concours. Je suis curieux de voir ce qu’ils vont nous proposer, » nous disait le participant au concours de dunk en 2012 et 2014.
Et Larry Nance Jr dans tout ça ? Perturbé dans sa préparation par son transfert à Cleveland, le fils du premier vainqueur du concours de dunks se disait toutefois confiant.
« Je voulais faire quelque chose avec Lonzo mais je ne pense pas pouvoir l’utiliser vu que nous ne sommes pas dans la même équipe. J’avais aussi demandé à des légendes des Lakers de m’assister mais évidemment avec le transfert, tout ça est tombé à l’eau, » explique-t-il. « Je vais peut-être essayer de remplacer Lonzo par quelqu’un d’autre. Ce sera peut être mon père, Mark Price, Ron Harper, je ne sais pas. Il vous faudra être patient pour le découvrir. »
Auteur de posters impressionnants depuis son arrivée en NBA, Nance est toutefois victime de sa grand taille. Avec un gabarit plus petit, les dunks de Mitchell et de Smith paraitront beaucoup plus impressionnants et c’est John Collins, autre dunkeur de grande taille et grand absent de la compétition, qui nous l’explique.
« Donovan et Dennis sont des arrières et donc visuellement ce sera mieux parce qu’ils donnent l’impression d’aller plus haut. C’est comme ça mais ils sont tous les deux de super dunkeurs, »nous explique-t-il. Dennis est hallucinant et Donovan avec ses bras à rallonge peut sortir des dunks de folie. Ça va être un bon concours, et j’espère pouvoir y participer la saison prochaine. »
À l’exception des autres Cavs et des Lakers présents à Los Angeles, seul Devin Booker semble croire aux chances de Larry Nance Jr.
« Les dunks de Donovan Mitchell vont sembler plus spectaculaires vu sa taille mais j’aime beaucoup Larry Nance Jr, » dit-il en hochant la tête. « Oooh c’est un choix difficile, j’ai hâte d’y être. »
Propos recueillis à Los Angeles.