Après le dernier mois tonitruant de Donovan Mitchell, Ben Simmons, pourtant meilleur passeur et rebondeur chez les rookies, a vu la hype entourant le joueur d’Utah le reléguer au second plan. Avant le Rising Stars Challenge où les deux joueurs étaient adversaires, l’Australien est revenu sur le futur trophée de Rookie de l’année et sur sa non-sélection au All-Star Game.
Vous et Donovan Mitchell êtes les deux favoris pour gagner le trophée de Rookie de l’année, est-ce l’une de vos priorités ?
Ma seule priorité est de m’assurer que nous atteignons les playoffs et si je fais mon boulot alors les récompenses individuelles suivront. Mais je suis quelqu’un d’altruiste dont je ne me focalise pas sur moi ou sur Donovan Mitchell. N’oublions pas que le basket est un sport d’équipe.
Est-ce que vous pensez que cette draft peut faire partie des meilleurs drafts de l’histoire au même titre que celle de 1996 et de 2003 ?
C’est un peu bizarre pour moi car j’ai été drafté l’année d’avant donc j’ai l’impression de faire partie de l’avant-dernière cuvée de rookies même si je n’ai pas joué la saison dernière. J’espère qu’on parlera encore de la dernière draft dans plusieurs années. Il y a beaucoup de joueurs talentueux comme vous l’avez dit et j’ai hâte de voir comment les carrières de chacun vont évoluer.
Vous n’avez pas été sélectionné pour le All-Star Game cette saison, est-ce qu’il y a une compétition entre les joueurs de ce Rising Stars Challenge pour savoir qui de vous fera partie du match de dimanche la saison prochaine ?
J’espérais être All-Star cette saison donc je pense que j’ai de bonnes chances d’être pris l’année prochaine. Je pense que je méritais d’être All Star mais ce n’est pas quelque chose qui m’empêche de dormir. C’est rare qu’un rookie soit pris pour le All-Star Game, même LeBron n’a pas été sélectionné lors de sa première année. Je crois que Blake (Griffin) est le dernier rookie qui a participé au All-Star Game. Ça ne va pas définir ma carrière. J’aurais évidemment aimé faire partie des douze joueurs de l’Est, ce n’est pas le cas. Il faut passer à autre chose.
Propos recueillis à Los Angeles.