Comme d’habitude pendant le All-Star Game, Adam Silver prend la parole pour répondre aux questions qui agitent la saison actuelle.
Le grand patron de la NBA est donc revenu sur l’amende de 50 000 dollars infligée à Magic Johnson pour ses commentaires sur Giannis Antetokounmpo.
« C’est le contexte qui justifie tout ça et il y a eu un problème avec les Lakers en début de saison », justifie Adam Silver. « Le message est – pas seulement pour Magic mais pour tous les dirigeants – d’arrêter de parler des autres joueurs. »
Le patron de la ligue fait bien évidemment référence à l’amende de 500 000 dollars à propos des clins d’oeil à Paul George. Une sanction pour quelques propos élogieux dans la presse, n’est-ce pas exagérée ?
« On aimerait entendre des anciens joueurs comme Magic évoquer le talent des jeunes joueurs, mais il y a assez de commentaires comme ça. Et je pense que, tout compte fait, leur demander de s’abstenir de parler des autres joueurs, ce n’est pas si grave. Après tout, les autres équipes semblent suivre les règles. On pourrait changer cette règle, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. »