NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double : T.J. McConnell dans l’histoire des Sixers (et pas que)

À peine le match terminé et leur victoire validée, tous les Sixers se sont jetés sur T.J. McConnell et pour cause : avec ses 10 points, 11 passes décisives et 10 rebonds, le meneur de jeu est devenu le premier joueur de l’histoire du club à compiler un triple double en sortie de banc ! Un exploit qui résonne au-delà des frontières de la Pennsylvanie puisqu’ils ne sont que 24 à l’avoir fait avant lui dans l’histoire la ligue.

« C’était incroyable. Je suis content pour lui qu’il y soit parvenu » se réjouit Joel Embiid, cité par ESPN. « Si on veut atteindre l’objectif qu’on s’est fixé, il aura son rôle à jouer. Il joue avec beaucoup d’énergie, il harangue le public, il est bon défensivement et il fait bien circuler la balle. »

Brett Brown : « Un magnifique exemple »

Ses six interceptions – record en carrière égalé – viennent valider la description du Camerounais. Tout comme cette passe en contre-attaque pour le dunk de Justin Anderson, alors qu’il aurait pu marquer : une manière de chauffer les supporters du Wells Fargo Center, qui le lui ont bien rendu en poussant avec Embiid pour qu’il aille chercher son premier « TD ».

« Joel ne voulait pas laisser passer l’occasion. Après chaque rebond ou chaque passe, il me le rappelait et disait ‘va en chercher un autre’. Et puis quelqu’un a fait un contre et la balle est tombée dans mes mains. J’ai l’impression que c’était au ralenti. J’ai pris les tirs qui sont venus à moi » affirme-t-il, alors qu’il est bien plus agressif qu’il ne veut bien l’avouer. « J’ai pris quelques rebonds et mes coéquipiers ont fait du bon boulot pour faire les écrans puis aller au cercle et marquer. Tout le crédit leur revient. Je n’aurais rien fait sans eux. »

Une réaction moins caricaturale qu’il n’y parait, ce joueur non drafté ayant fait de son humilité sa marque de fabrique.

« Tu le respectes, tu le respectes vraiment. Il joue tellement dur » tient à souligner Brett Brown. « C’est un magnifique exemple pour beaucoup de basketteurs en terme de détermination, de persévérance, de dureté. On l’a vu grandir, il continue à progresser et ce soir il a été incroyable. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *