Trois petites minutes de jeu samedi soir, et Troy Daniels et Will Barton en venaient presque aux mains après une tentative de croche-pattes du premier sur le second. Si Will Barton était la cible du shooteur de Phoenix, il y avait une raison. Quelques jours auparavant, le joker des Nuggets s’était moqué des Suns au micro du podcast de Richard Jefferson, et il n’imaginait pas que Troy Daniels et ses coéquipiers écouteraient…
« On faisait des blagues après leur défaite de 50 points face aux Spurs (ndlr : 48 points pour être précis), et j’ai dit qu’ils devraient dégager toute l’équipe et l’envoyer en G-League » raconte Will Barton dans l’Arizona Central. « Vous savez, il n’y avait rien de méchant, et j’aurais dit la même chose de nous si ça nous était arrivé. C’était juste marrant, et je ne savais pas que c’était à cause de ça. Je me suis dit : « Ils écoutent ça ? ». Peu importe, je ne me souvenais même plus de ce que j’avais dit. Mais quand on est revenu en jeu, il m’a dit que c’était à cause de ça. C’est pour ça qu’il a réagi comme ça, et je le respecte. On est censé le prendre mal, et je l’aurais mal pris. »
Souvent dans les embrouilles, Troy Daniels a confirmé que c’était bien pour cette raison que les esprits s’étaient échauffés.
« Ils savaient pourquoi j’étais en colère. On était tous en colère » explique l’arrière de Phoenix. « J’ai eu le sentiment qu’il nous manquait de respect et qu’il fallait que je le fasse. Il fallait que je leur fasse comprendre qu’on n’allait pas supporter ce genre de conneries. »
https://www.youtube.com/watch?v=iMhg8B5dtw4