S’il n’y a toujours pas de calendrier prévu pour son retour à l’action, Markelle Fultz est officiellement entré dans la « dernière phase de son programme de retour au jeu ».
L’énigme Markelle Fultz commence donc peu à peu à se résoudre. Les images, un peu effrayantes au début, de son nouveau shoot après son traitement à l’épaule commencent à livrer un tout autre verdict. Bien plus convaincant.
Lors de ses échauffements, Markelle Fultz passe désormais des moulins et autres dunks explosifs. Son épaule va mieux et son shoot avec, et ce sont d’excellentes nouvelles pour Philly.
« Ça n’a pas été facile, c’est clair », explique-t-il au micro de Caron Butler sur TNT. « Mais je sais qu’au final, ça me rendra plus fort. Ce fut déjà un sacré parcours pour réapprendre à bien bouger mon épaule. J’aimerais tellement pouvoir revenir rapidement mais je dois prendre mon temps et je sais que c’est un processus qui est long. »
« C’est super frustrant, mais je me fais une raison »
En civil sur le banc après avoir goûté en début de saison aux parquets NBA, le dernier n°1 de la Draft ronge son frein.
« C’est super frustrant. Je suis un compétiteur et j’ai envie d’être sur le terrain avec les gars. C’est dur à vivre mais je me fais une raison car je sais qu’en fin de compte, ça fera de moi un meilleur joueur. »
Comme Nerlens Noel, Joel Embiid et Ben Simmons avant lui, Markelle Fultz est un autre rookie des Sixers qui passe le plus clair de son temps à l’infirmerie. Mais le bout du tunnel approche…
« Je remercie [les fans] pour leur soutien et leur amour. Et je veux leur dire que j’ai grande hâte de revenir au jeu et de jouer le plus dur possible pour aider l’équipe à gagner. »
S’il est enfin à 100% de ses capacités physiques, Markelle Fultz pourrait avoir un impact pour pousser les Sixers en playoffs. Actuellement 8e à l’Est, Philly aura bien besoin d’un joker pour passer le cap et il pourrait être ce joueur.
https://twitter.com/youholycash/status/959818761820917761