Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks restent les rois de New York

Solides du début à la fin du match, les Knicks remportent une nouvelle fois le derby de la Grosse Pomme face à des Nets trop limités pour espérer mieux (111-95). Pour conclure ce « sweep » (4-0), Kristaps Porzingis (28 points) et Enes Kanter (20 points, 20 rebonds) ont une nouvelle fois brillé, tandis que Frank Ntilikina a fait une sortie correcte avec 8 pts, 5 pds et une grosse activité en défense sur D’Angelo Russell.

Porzingis-Beasley dans un clinic offensif

Le match démarre par un concours à 3-points où Porzingis et Crabbe se répondent coup sur coup. Le derby est lancé (13-13) ! Les Knicks jouent sur leur duo d’intérieurs offensifs, et commencent à creuser un premier écart (21-15). Porzingis est en réussite avec son tir, et les Knicks pratiquent un jeu léché, tout en défendant de manière solide.

Michael Beasley entre en jeu, pour le plus grand plaisir des fans du Garden, et claque 7 points en 4 minutes. Les hommes de Jeff Hornacek sont plutôt à l’aise dans leurs mouvements offensifs, et font la course en tête après 12 minutes (30-22).

La deuxième unité des Knicks fait un travail formidable en défense, porté par un Frank Ntilikina qui gêne terriblement Russell. Le rookie français, après un tir longue distance, pousse Kenny Atkinson a prendre un premier temps-mort pour relancer ses troupes (38-24). Le géant letton revient en jeu, et se joue comme il le souhaite d’un pauvre Jarrett Allen (44-34). Mais Atkinson sent que son équipe n’a pas compris son message et il demande un nouvel arrêt de jeu pour pousser une gueulante sur ses joueurs. Les Nets défendent mieux, mais l’effet ne dure que…deux minutes. Porzingis prend feu, et les locaux rejoignent les vestiaires avec un matelas plus que confortable (61-41).

Les Knicks en contrôle quasi continu

La seconde période démarre de la même manière que la première mi-temps s’est conclue. Les Nets ont du mal à ajuster leur mire, et les Knicks contrôlent les débats (72-54). Les joueurs de Brooklyn réagissent en effectuant un petit run, et Hornacek décide de calmer les ardeurs adverses en prenant un temps mort (72-59). Le duo Porzingis-Kanter refait des siennes, et redonnent un coup de boost aux Bockers. Lee sort une banderille longue distance et met tout le monde d’accord (82-66). Russell essaie de jouer des tours à Ntilikina, mais l’ancien Strasbourgeois ne se laisse pas faire et lui vole deux ballons à la suite. Après 36 minutes, les joueurs au maillot bleu foncé continuent de faire la course en tête (86-69).

Les deux entraineurs font tourner leur effectif pour des raisons différentes, et les Nets réduisent légèrement l’écart. Pour éviter toute mauvaise surprise, Hornacek redemande à Hardaway Jr. et à Porzingis de repartir sur le parquet. Les Nets essayent de changer la dynamique et de jeter le trouble sur leurs adversaires de Manhattan, mais une banderille de KP vient calmer le jeu (95-82). Les Nets tentent de pousser à nouveau, mais Tim Hardaway Jr. redonne un nouvel écart en faveur des siens à trois minutes du terme (106-91). Les visiteurs ne s’en remettront pas, et les Knicks remportent, une nouvelle fois, le derby de Gotham (111-95). C’est la 4e fois de la saison.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *