NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : qui peut arrêter Giannis le magnifique ?

Difficile de faire plus original, avec ce trophée honorifique, lorsque Giannis Antetokounmpo aligne de telles performances. Cette nuit encore, dans la victoire à domicile face à Philadelphie, il a fait étalage de toute sa domination physique. « Il est capable de porter la balle en étant un super athlète – probablement le meilleur actuellement », disait de lui Magic Johnson, hier, tout en se comparant au phénomène.

On l’a ainsi vu régner sur le rebond défensif pour pouvoir galoper en transition derrière, finir lui-même ou bien ouvrir de bons tirs pour ses coéquipiers. Dès lors qu’il est prêt du cercle, le Grec est injouable. Sa shot chart de cette nuit le confirme : il a tout mis sous le panier… et quasiment tout raté en périphérie. Malgré sa maladresse extérieure, l’ailier All-Star a sorti un gros tir primé à cinq minutes du terme.

Il termine avec une ligne de stats très, très solide : 31 points (à 10/22), 18 rebonds, 6 passes (4 balles perdues) pour 40 d’évaluation. C’est son 22e double double de la saison.

« C’est vraiment un monstre, il est long, athlétique… Il se retrouve souvent sur la ligne des lancers-francs », complimente un autre phénomène, et adversaire d’un soir, Ben Simmons.

Là où Giannis Antetokounmpo lui, se contente de dire que l’équipe « joue plus dur, chacun se fait confiance et prend du plaisir à être sur le parquet ». Coïncidence ou pas, les Bucks viennent d’aligner quatre victoires de suite depuis le départ de Jason Kidd. Et depuis que l’ancien coach a été remercié, le Grec est monté d’un cran statistiquement en tournant à 33 points, 13 rebonds et 7 passes de moyenne !

Après la rencontre, le Grec faisait également part de son excitation à l’idée de retrouver, incessamment sous peu, Jabari Parker. Avec ces deux-là, sans oublier Kris Middleton, désigné joueur de la semaine, Milwaukee a de quoi finir la saison avec optimisme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *