NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland envoie Jeryd Bayless aux Hornets !

Au petit jeu des chaises musicales, c’est Jeryd Bayless qui a été choisi pour dégraisser le roster de Portland suite à l’arrivée de Fabricio Oberto en Oregon.

Le spectaculaire arrière des Blazers prend la direction de la Nouvelle Orléans où il sera le back-up de Chris Paul.

En contrepartie, Portland se contente d’un futur tour de draft des Hornets, qui sera néanmoins protégé. Les Blazzers récupèreront le choix de 1er tour de NO en 2011 à condition qu’il soit au delà du 7ème pick. Dans le cas contraire, ce sera un choix au delà du 8ème pick, soit en 2012, 2013 ou 2014. Si aucun choix respectant ces conditions n’est disponible, ce sera 2 choix de 2ème tour en 2015.

Bayless fait donc les frais d’un roster bien rempli, mais surtout il paye la malédiction des intérieurs de Portland. Avec Oden et Przybilla en voie de rétablissement mais sans date précise de retour, Pendergraph out pour la saison, les Blazers avaient un besoin urgent de soulager le vétéran Camby. Et c’est donc chose faite avec Oberto.

Du point de vue des Hornets, l’objectif était de remplacer Darren Collison, parti aux Pacers. Jannero Pargo n’ayant pas fait l’affaire en présaison, il fallait aller vite pour trouver un back-up à Chris Paul.

En espérant d’ailleurs que Bayless soit utilisé comme meneur de jeu, et non comme deuxième arrière. Au quel cas, on aurait du mal à comprendre l’arrivée d’un énième arrière après le recrutement estival de Willie Green et de Marco Bellineli et la présence de Marcus Thornton.

Ce qui est certain, c’est que Monty Williams croit au potentiel de Bayless pour l’avoir côtoyé à Portland lorsqu’il était dans le coaching staff de McMillan.

A Portland, Patty Mills peut pousser un ouf de soulagement puisqu’avec ce trade de dernière minute, il est bien possible que l’Australien soit encore dans l’effectif au début de la saison régulière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *