Joueur le plus âgé de la NBA, Vince Carter fête ce vendredi ses 41 ans, et pour l’occasion, ESPn dévoile un Top 41 de ses plus beaux dunks. L’actuel arrière-ailier des Kings a enflammé la NBA à cheval sur trois décennies puisqu’il est arrivé en NBA en 1998 !
Outre ses dunks de concours, et ses arabesques de légende en 2000 à Oakland, on se souviendra longtemps de ses posters monstrueux sur les meilleurs contreurs de la NBA, Alonzo Mourning et Dikembe Mutombo en tête.
« J’étais fan de Dominique, et de Dr.J »
Quant à savoir s’il est le meilleur dunkeur de l’histoire, il préfère botter en touche, et rend hommage à ses maîtres.
« Je ne sais pas qui est le meilleur. Il y en a beaucoup. Je pense aux joueurs qui ont électrifié la NBA pendant des années. Dominique, M.J, Larry Nance ou Kenny Walker. Il y aura toujours débat. Même avec mes amis, j’en discute. » expliquait-t-il dans The Oklahoman en 2012. « J’étais fan de Dominique, et de Dr.J. J’ai toujours des cassettes vidéos des anciens concours de dunks que j’ai regardées pour comprendre comment réussir ces dunks. Si Dominique pouvait faire un windmill, je pouvais faire un windmill. J’étais dans la technique. »
À 41 ans, et alors qu’il projette de jouer un ou deux ans de plus, Vince Carter a encore placé des dunks en match cette saison. Vingt ans après son arrivée en NBA !