NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Auteur d’un gros triple double, Ben Simmons se venge sur les Bulls

Alors qu’on le disait moins en forme et secoué par sa non-sélection au All-Star Game, Ben Simmons a répondu sur le terrain en livrant une performance de mammouth avec un triple double XXL dans la victoire aisée des Sixers devant Chicago (115-101). Piqués au vif par leur coach après leur défaite à Memphis, les coéquipiers de Joel Embiid (22 pts) se sont laissés porter par leur meneur, auteur 19 points, 17 rebonds et 14 passes décisives. Toujours dans le cinq majeur, Timothé Luwawu-Cabarrot inscrit 12 points en 34 minutes alors que Dario Saric a encore été précieux, signant un double-double à 21 points et 10 rebonds.

Philly se met en confiance

Les Bulls ont fait les frais d’une formation de Philadelphie remobilisée après un revers à Memphis. Plus particulièrement, c’est une tornade qui s’est abattue sur la défense de Chicago en première mi-temps avec un Ben Simmons dominant qui n’a laissé que des miettes au duo LaVine-Portis (21 et 22 pts).

Afin de se rendre le match facile, les Sixers débutent très fort, et pour le coup, Ben Simmons peut compter sur l’adresse de ses coéquipiers (Joel Embiid et Dario Saric en tête) pour monter en régime. Le meneur rookie n’oublie pas de se faire plaisir en allant claquer un dunk avant de servir à nouveau Justin Anderson pour un 3-points qui met déjà Chicago (4/19 au tir pour débuter) dans l’embarras (22-9).

Ben Simmons dans tous les bons coups

Bobby Portis et Nikola Mirotic permettent brièvement aux Bulls de revenir à -3 (27-22) mais Saric et TLC ne tremblent pas derrière l’arc afin de redonner de l’air aux locaux et Ben Simmons reprend sa marche en avant. Alors que Robert Covington et Amir Johnson font à leur tour mouche de loin, le numéro 25 fait le spectacle avec un hook pour commencer et surtout deux caviars pour un nouveau 3-points de Saric le alley-oop de Covington.

Philadelphie vient de passer un 14-2 en deux minutes qui force déjà Chicago à poser un genou à terre (49-33), tandis que Ben Simmons rentre au vestiaire avec une ligne de stats déjà bien noircie (11 pts, 13 rbds, 8 pds) alors que son équipe mène 55-41.

Pas de mauvaise surprise

Habitués à lâcher de gros écarts, les Sixers ne se laisseront pas prendre cette fois, assurant rapidement la victoire après un début de 3e quart sérieux et appliqué. Covington aligne cinq points de suite qui remettent Philly dans le droit chemin dès la reprise et le 8-0 alimenté par les 3-points de Saric et Embiid juste après termine le boulot avant la fin du 3e quart-temps, alors que la marque affiche +25 en faveur des protégés de Brett Brown (79-54). En roue libre, Philadelphie peut savourer sa victoire, la 8e sur les 10 derniers matchs, et Ben Simmons son 5e triple double de la saison.

Septième à l’Est, Philly va à présent aborder un road trip de quatre matchs qui débute demain à San Antonio. Dans le même temps, les Bulls recevront les Lakers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *