On savait que c’était l’un des meilleurs rebondeurs parmi les meneurs de jeu, mais Dejounte Murray a prouvé cette nuit qu’il pouvait aussi être un redoutable voleur de ballons. Auteur de 19 pts, 10 rbds et 3 pds dans la victoire face aux Cavaliers, le « sophomore » des Spurs s’offre un record en carrière avec 7 interceptions, dont une importante face à LeBron James.
Car Gregg Popovich, qui vient de l’introniser dans le cinq de départ, avait décidé de le faire défendre sur la superstar des Cavaliers.
« Il va souvent se retrouver dans ce type de situation, et c’est bien pour lui d’être sur le terrain en fin de match, pour voir ce qu’on ressent » explique Coach Pop. « Il avait perdu un ballon plus tôt, mais ça ne l’a pas perturbé. Il s’est juste concentré sur l’action suivante, et c’est un super signe. Il ne baisse pas les bras. Il joue tout simplement. »
Proche de LeBron James qui le considère comme un « petit frère », le 29e choix de la draft 2016 a reçu les compliments de ses coéquipiers, et notamment de Tony Parker, relégué désormais sur le banc.
« Chaque match sera différent mais ce soir, on a été tous les deux performants » souligne le Français. « Ça ne peut que aider l’équipe, et c’est super pour sa confiance. Pour ma part, j’essaie de m’habituer à ce nouveau rôle, mais ça va. Je vais rester agressif, et même si je suis sur le banc, je garde le ballon en main. »
Comme l’expliquait LaMarcus Aldridge après le match, Murray « grandit vite ». Il apprend vite aussi.
Some big numbers for @DejounteMurray tonight! He went for a big line of 19 PTS, 10 REB, 3 AST & 7 STL for 52.5 #NBAFantasy points! pic.twitter.com/ao9AMGEZhe
— NBA Fantasy (@NBAFantasy) 24 janvier 2018