NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : un bon gros coup de Clarkson

Les Pacers avaient beau être sur les rotules au terme de leur deuxième back-to-back en une semaine, il fallait bien que quelqu’un prenne les choses en mains côté Lakers en l’absence de Lonzo Ball, Brandon Ingram et Kentavious Caldwell-Pope. Julius Randle et Kyle Kuzma se sont vite proposés pour le faire, mais c’est l’inattendu Jordan Clarkson qui a finalement porté l’équipe sur son dos pour venir à bout d’Indiana.

Inattendu, parce qu’il restait sur cinq matchs à 8.4 points de moyenne, 33% aux tirs et 14% à 3-points.

« J’ai l’impression que j’allais un peu trop vite ces derniers temps » avoue-t-il. « Là j’ai un peu ralenti et je suis revenu aux fondamentaux. »

Et ça lui a réussi puisqu’il termine la partie avec 33 points à 14/19 aux tirs, 7 rebonds et 7 passes. En sortie de banc !

« Pour moi, les gars réussissent ce genre de soirée quand ils arrêtent de réfléchir à l’attaque » confirme un Luke Walton surtout satisfait de la défense ses jeunes ouailles. « Peu importe qui était absent, il a compris le message qu’on a essayé de faire passer, le genre d’efforts dont on avait besoin. Ils avaient beaucoup d’arrières talentueux en face. Quand tu es aussi doué que lui, tu connais des soirées comme celles-ci. »

Même si les Lakers ont tenu les Pacers à 86 points, il fallait bien un Jordan Clarkson de gala pour s’imposer, surtout avec la maladresse de l’équipe sur la ligne des lancers, devenue la première de l’histoire à s’imposer avec moins de 20% de réussite dans l’exercice (2 sur 14 aux LF !) !

Surtout, L.A. n’avait que deux points d’avance quand le sixième homme a commencé son show à 9 minutes de la fin : il a alors planté 16 points, entre layups en contre-attaque et 3-points avec la faute, pour détruire à lui tout seul Indiana.

La nuit dernière, Kobe Bryant s’est déguisé en Jordan Clarkson !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *