Un an après des débuts de travaux en grande pompe, le Chase Center est construit à 40%. La nouvelle salle, que les Warriors édifient juste derrière le stade de baseball des Giants, dans le quartier de Mission Bay, à San Francisco, est dans les clous pour voir le jour à temps pour le début de la saison 2019-2020.
Entièrement financé par la franchise, le chantier d’un milliard de dollars, qui emploie désormais plus de 450 ouvriers, promet de détrôner le Golden 1 Center de Sacramento comme la salle la plus innovante de la NBA. Plus qu’une simple salle, les dirigeants de Golden State insistent également sur l’aspect communautaire de leur projet. C’est en effet tout un quartier avec de nouveaux magasins, restaurants et un parc sur les berges de la Baie que les Warriors vont créer.
Actuellement locataire de l’Oracle Arena, Golden State sera seul propriétaire du Chase Center. Un élément financièrement déterminant en vue des renégociations de contrats de Klay Thompson en 2019 et de Draymond Green en 2020, qui devraient faire des Warriors l’équipe la plus chère, et de loin, de l’histoire de la ligue.
.@warriors Head Coach @SteveKerr recently visited the Chase Center site to take a look at the home of his future office. pic.twitter.com/91ouhtqcAH
— Chase Center (@ChaseCenter) 31 décembre 2017