Les 30 franchises NBA – du moins celles qui n’ont pas encore utilisé leurs deux cartouches – ont jusqu’à ce soir pour signer des joueurs via des « two-way contracts ». Comme d’autres ces derniers jours, les Lakers ont effectué une petite revue d’effectif et ont décidé d’engager Gary Payton II pour le reste de la saison.
Le fils de « The Glove », passé par Milwaukee cette année, se battra pour des miettes avec Alex Caruso, récemment nommé dans la All-NBA G-League Showcase Second Team.
Mais pourquoi les Lakers ont-ils besoin d’un meneur de jeu ? Parce que Lonzo Ball s’est blessé au genou samedi soir contre Dallas, rapporte ESPN, et vu qu’il a passé 43 minutes sur le terrain malgré la gêne, celle-ci a laissé des traces. Il a depuis passé une IRM et n’est pas certain de jouer contre Memphis ce soir.
Même incertitude pour Brandon Ingram, touché à la cheville dans un contact avec Devin Harris. Sans le duo Ball-Ingram, ce sera compliqué pour les Lakers d’enchaîner une cinquième victoire d’affilée…