Les Celtics ont toujours eu des “sixième homme” de qualité, et certains ont même remporté le trophée du Sixth Man Award comme Kevin McHale et Bill Walton.
Cette saison, le Shaq a donc la possibilité d'égaler Walton et de devenir le second joueur de l'histoire à récolter en carrière les récompenses de MVP et de Meilleur Sixième Homme. A condition bien sûr que le Shaq débute sur le banc, comme Doc Rivers a prévu de le faire.
Mais, titulaire ou pas, O'Neal ne veut pas entendre parler de ce trophée.
“Ce n'est plus pour moi ce genre de truc, a-t-il lâché lundi après l'entraînement. Il y a quatre ans, j'ai laissé tomber le concept de collectionner les récompenses individuelles. Je suis concentré sur la plus importante, celle qu'on reçoit à la fin de la saison.”
Un confrère de ESPN lui demande alors si le trophée de 6ème homme ne récompense pas d'abord une équipe plus qu'un individu.
Réponse du Shaq avec son art de la métaphore.
“Ce n'est pas pour moi. Ce qui m'importe, ce sont les six balles (ndr : à quoi fait-il référence ???) présentes sur mon bureau au dernier étage du plus grand des immeubles. Je suis le patron de la boîte, mais je n'ai pas encore l'immeuble.”