Si Dallas célèbre ce soir Derek Harper en retirant son maillot, beaucoup d’observateurs auront les yeux braqués sur le premier duel entre Frank Ntilikina et Dennis Smith Jr. À cause de LeBron James, cet affrontement fait les gros titres, et on peut compter sur le Français pour calmer le jeu et reconnaître les qualités du meneur des Mavs.
« Il est réputé pour ses qualités offensives, et je suis connu pour mes qualités défensives » a répondu l’ancien Strasbourgeois dans le New York Post à propos de leurs différences. « C’est toujours intéressant à regarder cette capacité à être agressif. C’est un secteur du jeu que je dois étudier pour mon jeu. C’est quelque chose que je peux apprendre de lui. Comme je l’ai dit, c’est un super attaquant. »
« Les gens comparent toujours les points, mais il y a plein d’autres choses qui entrent en jeu »
Inutile donc les comparer comme certains essaient de le faire depuis la Draft, et surtout les propos de LeBron James.
« Ce sont clairement deux joueurs différents », insiste Jeff Hornacek. « Dennis utilise le pick-and-roll et il fait ses stats. Frank est un peu plus concentré sur la défense, et c’est difficile de mesurer ces choses. Les gens comparent toujours les points, mais il y a plein d’autres choses qui entrent en jeu. »
Avec 5.8 points de moyenne, Frank Ntilikina souffre effectivement de la comparaison avec certains meneurs rookies, mais il a prévu de prendre davantage sa chance en attaque.
« C’est quelque chose que je vais étudier » répète le Français. « Je veux être le meilleur joueur possible à l’avenir, et je souhaite être au top dans tous les secteurs du jeu. Je dois travailler sur cette partie de mon jeu. »
Sous les yeux de Derek Harper, ancien meneur des Mavs et des Knicks, ce premier duel vaudra le coup d’oeil.