Le jeu NCAA séduit en général pour son dynamisme et sa folie intrinsèques. Et le mois de décembre dernier ne déroge pas à la règle avec cette compilation des meilleurs dunks de la période où on retrouve notamment notre Frenchy Killian Tillie qui atomise le slovène Martin Krampelj de Creighton.
Le jeune intérieur français de Gonzaga y côtoie les grands noms de la saison, dont Mo Bamba qui décolle par-dessus VCU, DeAndre Ayton au alley-oop face à New Mexico ou encore Miles Bridges qui s’envole pour une claquette ultra-violente. À ce petit jeu, Matthew Moyer (Syracuse) lui dame le pion avec, non pas une, mais deux claquettes face à UConn !
Parmi les pépites, on soulignera le dunk de Mikal Bridges (Villanova) sur toute la raquette de Gonzaga, Zach Smith de Texas Tech qui nous lâche sa meilleure imitation de Gerald Green et puis le coéquipier du français Ray Ona Embo, Melvin Frazier, qui s’est payé un immense délire face à North Carolina, avec un dribble dans le dos et une finition mon-stru-euse !
Enfin, ne ratez pas l’exploit herculéen de Chimezie Metu d’USC qui écrabouille trois joueurs de SMU sur un dunk main gauche !
https://www.youtube.com/watch?v=6EOqCZGIGWs