Transféré des Sixers aux Nets le 7 décembre dernier, Jahlil Okafor n’a joué qu’un bout de rencontre depuis son arrivée à Brooklyn. Vingt-trois minutes dans la déroute face aux Raptors, et depuis, il s’entraîne pour retrouver un état de forme digne d’une saison NBA. À écouter son GM, Sean Marks, la reprise n’est pas pour tout de suite.
“Je détesterais mettre une date exacte sur ça” prévient l’homme fort des Nets dans le New York Post. “Ça dépend de comme il se sent, et on voit ça au jour le jour. Je reconnais qu’il faudra sans doute attendre dix jours à deux semaines avant qu’il ne soit à l’aise dans le rythme souhaité par Kenny Atkinson et son staff.”
Et qu’en est-il de D’Angelo Russell, opéré du genou ?
“L’idée est clairement de revoir D’Angelo” assure Sean Marks, démentant toute volonté de mettre un terme à sa saison. “Je ne peux pas vous dire exactement quand mais le plus tôt sera le mieux. Il progresse bien, et il en est à cinq semaines après son opération. Je crois que le timing était de sept à huit semaines selon comment ça évolue. Il reste donc encore quelques semaines.”
En attendant leur retour, les deux assistent impuissants au mauvais passage de leur nouvelle équipe : quatre revers de suite.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur