NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quin Snyder content de voir Rodney Hood agressif

29 points dont 11 dans le dernier quart temps et 7 de suite pour pour tuer le match : Rodney Hood est le MVP indiscutable de la victoire du Jazz contre San Antonio et personne n’est plus heureux, et moins surpris, que son entraîneur d’assister à ce genre de démonstration de la part de l’arrière, qui a su compenser l’absence de Donovan Mitchell.

« Il a grandi tous les ans et c’est une progression naturelle » explique Quin Snyder au Deseret News. « Il a gagné en confiance. Il comprend mieux que s’il refuse un tir, qu’il n’est pas agressif, on n’aura pas forcément de meilleure opportunité sur la possession. Il l’a compris depuis le début de l’année. »

Une leçon dont le coach peut se féliciter puisque c’est lui qui a interdit à Rodney Hood de refuser des tirs pour le remettre en confiance. Une mesure restrictive imposée en janvier, qui est enfin rentrée dans l’esprit du joueur et qui porte ses fruits : il est passé de 12.7 à 17.6 points de moyenne cette saison.

« Il est devenu ce joueur. Ce n’est pas surprenant mais c’est bon à voir » poursuit Quin Snyder. « C’est bien de le voir continuer à progresser, à s’améliorer, à devenir un meilleur shooteur. »

Cette nuit, il a terminé avec un 12/24 aux tirs, mais tout de même un 3/10 de loin. Peu importe, Quin Snyder ne lui reprochera jamais de trop tirer et surtout, dans son sillage, le Jazz est plus agressif. C’est ce qui lui a permis d’arracher la victoire dans le money time.

« Notre équipe était là pour jouer. Ils savent le faire. Qu’importe qui est sur le terrain, les gars se battent. C’est bien de les voir répondre de cette manière. »

Surtout après trois défaites de rang et sept sur les huit derniers matchs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *