Chambré par son pote Joel Embiid mercredi après la victoire de Philadelphie sur Minnesota, Karl-Anthony Towns a répondu de la meilleure des manières cette nuit sur le parquet du Target Center pour offrir la victoire aux siens.
L’intérieur a donné le ton immédiatement avec 9 points dans les six premières minutes de la rencontre, sans toutefois parvenir à décrocher les Kings. Dans la deuxième période, il s’est fait plaisir en enchaînant « stepback » à la Dirk et « dream shake » à la Hakeem face à son ancien coéquipier du côté de Kentucky, Willie Cauley-Stein.
Ce sont ses 8 points (et 7 rebonds) dans le troisième quart-temps qui auront le plus pesé, dont 5 au cours du 12-0 qui a tué Sacramento. Le tout avec une bonne défense – contrairement à celle qu’on a pu voir mercredi.
L’ancien Wildcat finit avec 30 points à 11/16 aux tirs, 2/4 de loin, 14 rebonds, 5 passes et 5 contres pour 47 d’évaluation !
« J’étais en mode assassin ce soir, pas basketteur » confiait-il à l’issue de la rencontre, cité par le Daily Mail. « Je voulais essayer d’être aussi actif que possible et d’influencer le jeu autant que possible. »