Pas vraiment de rythme dans cette rencontre entre les Kings et les Raptors, et pas de frayeur pour les Canadiens, qui s’imposent tranquillement (102-87) en Californie pour un sixième succès de suite. DeMar DeRozan (25 points, 9 passes) et ses camarades se hissent donc à la deuxième place à l’Est, s’intercalant entre les Celtics et les Cavaliers.
Le début de match des locaux est calamiteux, tandis que Kyle Lowry et DeMar DeRozan cherchent un Serge Ibaka qui a la main chaude. Comme souvent depuis le début de saison, le cinq majeur des Kings est dépassé et il y a 20-5 après 7 minutes…
Encore une fois, il faudra donc attendre la rentrée des remplaçants pour voir les Kings se lancer. Buddy Hield est adroit et permet à son équipe de passer en tête pour la première fois de la partie. Une frayeur de courte durée pour les Raptors car tout va vite rentrer dans l’ordre. Bogdan Bogdanovic rentre lui aussi quelques tirs mais DeMar DeRozan est en mode distributeur, avant de conclure la première mi-temps avec son spécial à mi-distance.
Sans forcer, les Raptors mènent donc (54-46) à la pause et on ne voit pas trop comment les Kings pourraient les inquiéter.
C’était sans compter sur Zach Randolph et Bogdan Bogdanovic, qui font recoller leur équipe. Le Serbe finit même par agacer DeMar DeRozan, qui l’écarte du coude sur un entre-deux et s’en tire très bien, les arbitres évitant de lui siffler une flagrante. Sauf que les Kings survivent et que leur manque de mouvement offensif finit par leur coûter cher.
Les balles perdues s’accumulent et DeMar DeRozan en profite pour marquer ou profiter des prises à deux afin de trouver ses camarades. L’écart flirte à nouveau avec les 15 points avant de se stabiliser autour des 10 points.
Sans étincelle, Sacramento n’arrive pas à démarrer le moteur et Toronto contrôle tranquillement jusqu’au bout.