Il y a un an et demi, Kevin Durant prenait une décision qui allait changer la NBA, et surtout sa carrière. Rester à OKC ? Rejoindre Golden State ou Boston ? Le choix n’était pas simple et méritait une petite enquête de satisfaction.
Jarette Jack révèle aujourd’hui que KD l’avait alors appelé, en amont de son choix, pour se renseigner sur Stephen Curry.
« Il m’a envoyé un message pour me dire ‘Est-ce que je peux te parler une minute ?’. Il m’a appelé et m’a fait genre ‘Yo, heu, comment est Steph Curry ?’ Je ne comprenais pas. ‘Est-il comme on le montre la télé ou complètement différent une fois les lumières éteintes ?’. »
L’actuel meneur de jeu des Knicks, qui a joué une saison avec le double MVP à Oakland, n’imaginait pas un départ de son pote en Californie. Il ne le souhaitait pas non plus d’ailleurs.
« À ce moment, il restait un an à Russ sur son contrat » rappelle-t-il dans le podcast In The Zone. « J’aurai préféré, personnellement, qu’il revienne et dise que lui et Russ allaient signer un contrat d’un an, qu’ils allaient tous les deux tester le marché en même temps et voir ce qu’ils pouvaient faire. Parce que tout le monde pensait qu’ils allaient partir, mais avec ton pote, vous êtes à un match des Finals. »
Un point de vue qui n’empêche pas le vétéran d’être honnête. Sa réponse à la question de Kevin Durant ?
« Steph est un des meilleurs gars que j’ai rencontrés dans ma vie, il fait partie des meilleurs mesc. »
Des mots qui ont sûrement résonné dans la tête de l’ailier et qui l’ont en partie poussé à rejoindre les Warriors dans la foulée.