Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’expulsion « controversée » de Shaun Livingston

LeBron James, Kevin Durant, Anthony Davis… La liste des joueurs expulsés récemment continue de s’allonger. Cette nuit, Shaun Livingston a lui aussi quitté prématurément ses coéquipiers. Sauf que dans cette situation-ci, la protestation pure pour un coup de sifflet non obtenu n’est pas à l’origine de l’expulsion. « La raison pour laquelle Shaun Livingston a été expulsé est d’avoir provoqué un contact physique avec moi », défend l’arbitre Courtney Kirkland. « C’était une faute technique unique, et il a été expulsé immédiatement. Voilà ce qu’il en est. »

Les deux hommes se sont bien retrouvés front contre front, le contact est donc incontestable. Le « problème » est de savoir qui a initié ce contact ? Sur le ralenti, on voit bien le Warrior se rapprocher de l’homme zébré, pencher la tête vers lui, sans forcément avoir la volonté de le toucher.

Mais Courtney Kirkland semble aussi faire un mouvement de tête pour réduire la distance. Bref, c’est compliqué de juger. « Franchement, je ne sais pas », botte en touche Draymond Green. « Je n’ai pas pu voir l’action. Mais cela ne ressemble pas à Dot (surnom de Livingston). » Le meneur remplaçant n’a pas la réputation d’être un joueur « chaud » avec les arbitres. En 13 saisons dans la ligue, il n’a écopé que de 12 fautes techniques. Son expulsion de cette nuit était sa première en carrière.

« Je ne m’attendais pas à cela », lâche David West qui s’est interposé. « Courtney est quelqu’un de modéré, Dot aussi. »

« On sait que ce n’est pas le genre de Shaun », va dans le même sens Kevin Durant. « C’est un pro qui est dans la ligue depuis tellement longtemps, il joue et ne dit pas grand chose. Il a eu le sentiment qu’il aurait dû obtenir deux lancers après son tir. J’ai eu l’impression de voir Courtney s’avancer vers son visage, et il l’a expulsé. »

La ligue doit se pencher sur l’action. Shaun Livingtson devrait être fixé sur son sort avec le match de cette nuit, face aux Pelicans. Il était déjà prévu que le meneur fasse l’impasse sur ce match de back-to-back, pour se reposer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *