Récemment, Joel Embiid a prolongé avec les Sixers pour 148 millions de dollars pour les cinq prochaines saisons. Un total énorme pour un joueur qui n’a, rappelons-le, disputé que 50 matches en NBA.
ESPN nous apprend que le pivot des Sixers pourrait bien se rajouter, en plus, un joli bonus de 30 millions de dollars s’il termine cette saison avec une sélection dans la First All-NBA Team… ou le trophée de MVP !
Est-ce possible ? Pour le titre de MVP, il semble évident que non. Mais avec ses performances (23.1 points et 11.3 rebonds de moyenne) et celles des Sixers, Joel Embiid a une vraie carte à jouer pour la First All-NBA Team. Surtout que la concurrence est actuellement plombée par la blessure de Rudy Gobert ou un Anthony Davis qui évolue désormais au poste 4. Il semble que DeMarcus Cousins soit donc la principale menace pour le Camerounais.
Les trois dernières saisons, ce sont Marc Gasol (2015), DeAndre Jordan (2016) et Anthony Davis (2017) qui avaient pris la place de pivot dans la meilleure équipe de la saison.