Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trash talking : Andre Drummond et Joel Embiid se défient sur et hors du terrain

En début de saison, Joel Embiid avait largement dominé Andre Drummond dans la première rencontre entre les Pistons et les Sixers. Le pivot des Sixers avait alors déclaré que son homologue ne défendait pas. Au courant de cette déclaration, son adversaire avait alors répondu avec un tweet : « On se voit le 2 décembre. »

Malheureusement pour ce dernier, le second round a encore tourné à l’avantage du Sixer puisqu’il termine avec la victoire et une performance à 25 points et 10 rebonds. Il a même sorti Andre Drummond du match pour 6 fautes.

« C’était mon objectif », reconnaît Joel Embiid pour ESPN. « J’ai dit à mes coéquipiers que j’allais le sortir, et je l’ai fait. C’était fun. À la fin du match, on s’est pris dans les bras. »

Comme toujours, Joel Embiid a ajouté une note artistique – avec l’appui d’un public gourmand – en chambrant son adversaire, contraint de rejoindre les vestiaires après avoir pris ses 5e et 6e fautes en moins d’une minute.

« J’ai essayé de lui rentrer dedans pour lui rendre les choses compliquées », raconte le Piston. « Manifestement, il a mieux vendu ses moves offensifs que je n’ai défendu. J’ai pris six fautes et il a gagné le match. C’est aussi simple que ça. »

Andre Drummond n’a pas fait un mauvais match – 14 points, 11 rebonds, 6 passes et 5 interceptions – mais en défense, il souffre face au cocktail de mobilité et de puissance du pivot des Sixers.

« Je ne sais pas si on peut causer avec un gars qui ne joue pas les back-to-back »

Néanmoins, le All-Star de Detroit ne refuse pas la bataille sur le terrain comme dans la presse et cela offre des rencontres pimentées et un duel comme on n’en fait plus depuis les années 1990, période faste pour les « big men ».

« C’est quand la dernière fois que vous avez vu deux intérieurs se comporter comme ça ? », demande Andre Drummond. « C’est un superbe duel et je suis impatient de jouer contre lui. »

C’est bien sûr Joel Embiid qui avait allumé la mèche dès samedi matin : « Il n’y a aucun manque de respect de ma part mais il ne sait pas shooter. » Réponse d’Andre Drummond : « Je ne sais pas si on peut causer avec un gars qui ne joue pas les back-to-back. »

Les deux jeunes intérieurs font le show et c’est plaisant. Pour le moment, sur le terrain, c’est Embiid 2 – Drummond 0. On attend avec impatience leur prochain duel. Le prochain Detroit – Philadelphie est prévu pour le 5 janvier 2018, avant peut-être de se retrouver au All-Star Game. Comme coéquipiers, ou encore comme adversaires…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *