Jeff Pendergraph (23 ans, 2m06) avait réagi à chaud en minimisant sa blessure, déclarant qu’il n’y avait « rien de grave pour le moment ». Il s’avère que le joueur des Blazzers s’est trompé, et bien trompé : il ne pourra pas refouler les parquets avant la saison prochaine… Le sort semble s’acharner contre les big men de Portland.
Le diagnostic est classique pour un basketteur éloigné des terrains pour longue durée : déchirure des ligaments croisés antérieurs du genou droit. C’est le 7 octobre, à l’occasion de la rencontre de pré-saison contre Utah, que le joueur s’était blessé.
Reste à espérer qu’Greg Oden, Joel Przybilla, souffrant toujours des genoux, et Marcus Camby, qui se remet tout juste d’un claquage à la cuisse, seront en forme toute la saison et tiendront leur rang dans la raquette de la cité de roses.
Nous indiquions avant-hier que Portland cherche à se renforcer et suit les pistes « Dampier » ou « Mbenga ». Le besoin est encore plus criant maintenant.