Assis sur le banc des Bulls la nuit dernière face aux Suns, Nikola Mirotic avait tendu le bras à Bobby Portis pour une tape amicale lors d’un temps-mort. Au propre comme au figuré, le signe que l’intérieur espagnol avait accepté la main tendue de son coéquipier, et il a confirmé qu’il lui avait pardonné de l’avoir démoli lors d’une bagarre à l’entraînement.
« J’imagine qu’il le sait désormais » a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait si Bobby Portis savait qu’il lui avait pardonné. « Bobby et moi, et l’équipe, on est censé se comporter en professionnels. On est coéquipiers, et on va se battre pour cette équipe. On fera ce qu’il faut pour que ça marche. »
Sur leur accrochage, Nikola Mirotic ne veut plus en parler. Pour lui, c’est du passé, et « il faut avancer et passer à autre chose. »
« Je suis professionnel depuis neuf ans, et j’ai toujours été un bon coéquipier, j’ai toujours été pro avec tout le monde. Je vais continuer de le faire. Si je suis là, c’est pour soutenir l’équipe. Bobby en fait partie, et je le soutiendrai aussi. »
https://www.youtube.com/watch?v=x5GPDOUB_lk