Nikola Mirotic et Bobby Portis ont fait banc commun cette nuit, lors de la réception des Suns. Pour la première fois de la saison et depuis son altercation avec son coéquipier, l’Espagnol, assis entre Cameron Payne et Zach LaVine, a assisté à un match des Bulls en civil. Sans accroc.
Sa présence prouve que son retour sur un parquet est imminent. Selon le Chicago Tribune, ce serait même pour cette semaine, voire la semaine prochaine. L’intérieur ne fera en revanche pas le déplacement avec le reste de l’équipe à Denver, où les Bulls jouent jeudi. Idem pour Zach LaVine, l’autre absent majeur du début de saison.
Plutôt que de voyager, les deux hommes doivent s’entraîner avec l’équipe G-League des Bulls Windy City.
« Nous n’avons pas beaucoup de temps d’entraînement avec tous les matches que nous jouons les uns après les autres », justifie Fred Hoiberg. « Alors on va profiter de Windy City autant que possible. Ils devraient être à même d’avoir des entraînements de qualité. »
Le retour de Zach LaVine est toujours incertain. Il pourrait intervenir au mieux dans les 15 jours, au pire en janvier. Fred Hoiberg, qui évoque des douleurs chez son arrière notamment aux ischio-jambiers, n’a pas de raison de se presser. Car les Bulls sont solidement accrochés à la dernière place de la ligue. Avec une série en cours de six défaites.