Particulièrement ému lors de son retour sur les parquets après la plus longue absence de sa carrière, Tony Parker a rendu hommage à Thierry Henry. Le basketteur et le footballeur partagent depuis des années une amitié solide, qui s’est confirmée lors de la blessure du meneur des Spurs.
« C’est comme un grand frère, c’est l’un de mes meilleurs amis. C’est génial d’avoir un ami qui a vécu la même chose et qui vous supporte. Il a toujours été présent durant ma carrière », affirme Tony Parker à The Undefeated. « Quand je me suis blessé, il est venu me voir trois jours après. Il a pris un avion pour m’apporter son soutien après mon opération. »
Thierry Henry a donc fait Londres-San Antonio pour son ami. Un geste qui a touché le MVP des Finals 2007.
« Cela veut dire beaucoup. Les vrais amis sont toujours là pour les bons et les mauvais moments. C’est dans les mauvais moments qu’on voit qui sont nos vrais amis. »
Pour l’ancien attaquant d’Arsenal et de l’équipe de France, grand fan de NBA, c’était le minimum à faire.
« Ce que je peux faire, en tant qu’ami, c’est le soutenir. J’espère avoir fait assez, même si ce n’est jamais suffisant puisqu’on veut qu’il soit avec ses coéquipiers, pour les aider, surtout que c’était survenu pendant les playoffs. Le plus important, c’est que maintenant il peut voir la lumière au bout du tunnel. »