NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Penny, Shaq, LeBron… Le petit jeu des comparaisons débute pour Ben Simmons et Joel Embiid

Le duo formé par Joel Embiid et Ben Simmons est l’une des (si ce n’est la) grandes attractions du début de saison NBA. Le premier confirme sa saison rookie en évitant les blessures tandis que le deuxième affiche déjà un niveau All-Star en impressionnant par sa polyvalence. De quoi faire naître des comparaisons avec d’anciens joueurs.

Pour Markieff Morris, direction les années 1990 et la Floride.

« Je pense qu’Embiid et Simmons peuvent être comme Penny et Shaq. »

Entre 1993 et 1996, le jeune duo de All-Stars alimentait les highlights de la grande ligue, dominant leurs adversaires chacun sur leur poste grâce à des mensurations XXL et un style d’un nouveau genre.

« Il s’agit de domination, et ça va plus loin que le jeu » précise le joueur des Wizards à NBC Sports. « Bien sûr, ils ont des palettes différentes, mais les deux duos sont dans la domination. »

LeBen Simmons

Si Joel Embiid surclasse ses adversaires aussi par sa technique, à la Hakeem Olajuwon, Ben Simmons est lui un véritable phénomène physique, rapide comme un arrière et puissant comme un ailier. À l’heure d’affronter Cleveland ce soir, une autre ressemblance est toute trouvée : LeBron James.

« Il suffit de regarder la ligne de stats. Un gars qui sait faire beaucoup de choses sur un terrain, un joueur extérieur de grande taille, excitant : il y a vraiment des similarités » confirme Dwyane Wade à Cleveland.com.

Comme tout le monde, l’arrière a été impressionné par le caractère « NBA ready » du jeune homme.

« Personne ne savait vraiment comment il allait jouer, on savait seulement qu’il avait du talent » explique Flash. « Il disait qu’il avait le sentiment de pouvoir être encore meilleur, mais si on regarde ses chiffres, presque 19 points, 9 rebonds et 7 passes de moyenne… C’est incroyable pour un gars qui n’a pas joué pendant un an. »

Non content d’être bâti comme un ailier fort, l’Australien brille par la justesse de ses choix. Un package qui rend la tâche très compliquée pour ses adversaires.

« Il va trouver ce qui fonctionne le mieux pour lui, il s’y attache. Il ne tire pas à 3-points, chose que tout le monde fait, il joue son jeu » souligne Dwyane Wade. « Il pose vraiment un problème de matchup pour beaucoup d’équipes.C’est un meneur de jeu, n’est-ce pas ? José Calderon est le nôtre, et c’est un problème au niveau de la taille et de la vitesse (…) Tu ne peux pas rester en face de ce gars trop longtemps en un-contre-un. Il sait comment aller dans ses spots. On doit s’assurer qu’on sera attentif en équipe quand il arrivera en transition. »

Pour bloquer le meneur de jeu de Philly, la meilleure solution est finalement de lui assigner LeBron James. Les deux hommes se retrouveront face-à-face ce soir, au moins par séquences, et ce sera le meilleur moyen de les comparer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *