En l’espace d’une mi-temps face à Orlando, les Celtics ont proposé tout ce qu’ils espèrent mettre en place de manière régulière dans les prochaines semaines offensivement.
Offensifs comme jamais cette saison, les joueurs de Brad Stevens ont inscrit 73 points en 24 minutes. Dans cette rencontre, un joueur a été particulièrement remarquable : Al Horford.
L’intérieur a donné 7 passes dans le seul premier quart-temps. Il terminera avec 10 offrandes – record en carrière égalé –, 5 points, 4 rebonds et 2 contres.
« Avec tout ce qu’il fait, c’est probablement le joueur le plus sous-estimé de la ligue », a estimé Frank Vogel, le coach du Magic, pour ESPN. « Il joue 4, il joue 5, il communique et il sait shooter de loin. »
Brad Stevens a lui souligné la justesse de l’ancien Hawk.
« On a besoin que chacun fasse le bon choix, et Al est un des meilleurs de la ligue pour le faire. Personne ne me semble meilleur dans cette situation que lui », a commenté le coach des C’s pour le Boston Herald. « Parfois, ça veut dire marquer ; parfois, c’est passer ; parfois, c’est faire la passe qui amènera la passe décisive. »
Avec talent et discrétion, Horford a conquis tout son monde et a fait un heureux.
« Je suis content d’être dans la même équipe que lui », explique Kyrie Irving. « Je peux apprécier ça chaque soir. Frank Vogel, lui, le voit une ou deux fois par saison, et par le biais des vidéos. Horford a fait 7 passes en premier quart-temps. Quand il joue comme ça, et que les gars mettent leurs shoots, tout devient plus facile. »
C’est peut-être le meilleur slogan pour le résumer : « Avec Horford, tout devient plus facile ».