Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Posséder une attaque à la hauteur de sa défense, le gros défi des Celtics

Meilleure défense de la ligue, les Celtics ont du mal à trouver leur rythme de l’autre côté du terrain cette saison. À tel point que Brad Stevens a qualifié l’incroyable série de victoires de son équipe de « mirage ».

Dans les faits, Boston possède le 18e ratio offensif et le 21e rythme de la ligue. Dans le même temps, la franchise du Massachussets est la troisième équipe qui prend le plus sa chance à 3-points et la quatrième tous tirs confondus, pour un résultat très moyen : 20e adresse derrière l’arc, 28e adresse globale. Clairement, la formation paie ses incroyables efforts défensifs et Marcus Smart en est sûrement le meilleur symbole avec sa défense à couper le souffle mais 27% de réussite aux tirs dont 25% derrière l’arc…

« On doit continuer à jouer avec plus de rythme en attaque » clame Al Horford dans les colonnes du Boston Herald. « C’est le truc qui n’est pas encore tout à fait en place (…) Jouer avec plus de rythme, ça veut dire être en meilleure forme, une meilleure condition physique. J’ai le sentiment que notre défense est solide. En attaque on doit jouer plus dur. C’est la meilleure manière de décrire la situation. »

C’est ce qui rend les Warriors si impressionnants : le club de la Baie possédait en 2015 le deuxième ratio offensif combiné au meilleur ratio défensif. En 2016 c’était la meilleure attaque avec la cinquième défense, et l’année dernière la meilleure attaque encore et la deuxième meilleure défense.

Gagner en lucidité

Comme l’explique Al Horford, il va falloir gagner en cardio à Boston, ou économiser ses efforts défensifs, pour gagner en lucidité de l’autre côté du terrain et que les systèmes préparés par Brad Stevens soient exécutés de la meilleure manière possible.

« On sait qu’on doit progresser » confie l’entraîneur. « Quand on est concentrés et appliqués, on est plutôt bons. Mais on traverse beaucoup de creux, comme la plupart des équipes, et c’est quelque chose que tu veux atténuer. »

En calibrant mieux leurs efforts, les Celtics veulent imprimer leur rythme et poser leur empreinte des deux côtés du parquet.

« On doit s’assurer qu’on est plus concentrés » poursuit Horford. « On l’est, mais on doit l’être davantage pour être sûr qu’on fait les choses bien. On doit imposer notre volonté, donner le ton, c’est probablement la prochaine étape pour notre groupe. Je suis certain que le coach va aborder cette question. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *