Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers stoppent l’hémorragie à Atlanta

Neuf défaites de suite et la nouvelle que Patrick Beverley allait manquer le reste de la saison. Difficile de faire pires conditions pour les Clippers, au moment d’affronter les Hawks. Mais grâce à un Blake Griffin en triple double (26 points, 10 rebonds et 10 passes) et un record d’altruisme cette saison (30 assists), les hommes de Doc Rivers ont finalement arrêté leur mauvaise série (116-103) à Atlanta.

« La meilleure nouvelle de la soirée, c’est la façon dont nous avons gagné », explique Blake Griffin. « Nous avons des blessés. Nous avons reçu une horrible nouvelle mais nous avons fait toutes les petites choses dont nous avions besoin pour l’emporter. »

Après trois quart-temps, les deux équipes sont pourtant encore au coude-à-coude. Avec un bon nombre de remplaçants sur le terrain pour débuter l’ultime période, Austin Rivers fait parler la poudre et permet à son équipe de prendre plus de dix points d’avance (97-86) pour la première fois de la rencontre. Kent Bazemore et DeAndre Bembry répondent immédiatement de loin, pour des Hawks qui ne veulent pas lâcher un match à leur portée.

Le fils du Doc répond avec une nouveau tir compliqué mais Dewayne Dedmon surprend tout le monde en réussissant lui aussi un tir de loin. De retour en jeu, Blake Griffin voit Lou Williams attaquer le cercle avant de reprendre les commandes de la rencontre avec un 3-points suivi d’un superbe décalage pour Wesley Johnson dans le corner.

Le duo Lou Williams – Blake Griffin s’occupe ensuite de tout pour faire passer l’écart à +15 et définitivement tuer la partie.

« J’ai adoré les 30 passes », commente Doc Rivers. « Nous en avons parlé avant le match. Sans meneur de jeu, l’équipe doit avoir la passe en tête. La balle doit trouver le joueur ouvert. Ils l’ont fait tout le match. »

Un souffle d’air frais pour les Clippers, alors que les Hawks s’enfoncent de leur côté à la dernière place de la ligue. Avec ce troisième revers consécutif, Atlanta pointe ainsi à 3 victoires pour 15 défaites depuis le début de la saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *