On en avait parlé il y a quelques semaines : Rudy Gobert possède quelques bonus financiers dans son contrat.
Le problème, c’est que sa récente blessure face à Miami pourrait bien le priver de deux primes de 250 000 dollars. En effet, s’il atteint un certain nombre de rebonds, il touchera cette somme. Et si son « Defensive Rating » (c’est-à-dire le nombre de points encaissés par son équipe sur 100 possessions lorsqu’il est sur le terrain) est inférieur à 100, alors c’est de nouveau 250 000 dollars de plus dans les poches du Français.
Mais, il y a une condition supplémentaire que nous apprend ESPN : jouer au moins 67 matches. Si le pivot du Jazz revient le 13 décembre, soit dans quatre semaines, il aura alors manqué 15 matches. C’est-à-dire la limite possible.
Conséquence: Rudy Gobert ne devra pas rater une seule des rencontres restantes. Pas facile donc. D’autant que ce constat est optimiste car il table sur un retour dans quatre semaines, alors que sa blessure devrait l’éloigner des parquets entre 4 et 6 semaines et qu’on peut affirmer que le Jazz ne prendra aucun risque sur la santé de son meilleur défenseur.
Il semble donc peu probable que Rudy Gobert accroche ces deux bonus en fin de saison… même si l’essentiel pour lui est d’être en bonne santé et d’accrocher les playoffs.