Aperçu à un match de football américain au Providence Park de Portland hier, Damian Lillard portait une protection sur son annulaire de la main gauche.
De quoi alarmer certains fans des Blazers qui avaient déjà appris par l’intermédiaire de CSN que le meneur avait sa main dans la glace après la défaite face à Brooklyn. Et par The Oregonian qu’il a été exempté d’entraînement aujourd’hui.
Victime d’une hyperextension de l’annulaire sur une action face à Rondae Hollis-Jefferson, Damien Lillard n’a cependant pas l’intention de porter de protection pour le prochain match des Blazers face à Denver lundi soir.
« Ça s’est passé sur une des dernières actions du match. Je suis parti en pénétration et ils ont fini par récupérer le ballon. Ils ont tapé sur ma main aussi. Je ne sais pas trop quoi dire, c’était une action rugueuse », déclarait-il à chaud vendredi soir. « Je n’ai pas l’intention [de m’arrêter de jouer]. Mais on verra, c’est délicat, on fait tout avec les mains. »
Après deux défaites d’affilée, les Blazers ont grand besoin de leur meneur pour retrouver la victoire face à des Nuggets en forme. D’autant qu’il est de plus en plus complet avec 25.2 points, 6.5 passes, 5.7 rebonds et 1.1 interception de moyenne. Le tout hélas avec des pourcentages suspects : 41% aux tirs et 31% à 3-points.