Quand un joueur se blesse tout seul au genou, ce n’est jamais bon signe… Sans surprise, ESPN vient d’annoncer que D’Angelo Russell pourrait manquer plusieurs matches en raison d’une blessure au genou gauche. Actuellement en plein « road trip » avec les Nets, il va passer des examens complémentaires pour connaître la gravité de sa blessure.
C’est sur un drive, à la fin du match face au Jazz, que D’Angelo Russell s’est blessé. Après une feinte, il se fait bâcher par Donovan Mitchell, et il rejoint son banc en boitant. Au départ, on ne sait d’ailleurs pas s’il souffre de la cheville et du genou, et c’est finalement Kenny Atkinson, après la rencontre, qui annoncera que c’est sur la réception que son meneur s’est blessé au genou.
Ce qui est inquiétant, c’est que D’Angelo Russell avait manqué 11 matches l’année dernière pour des douleurs au même genou, et qu’il avait raté cette saison le match face aux Cavs pour la même raison. Quant à Kenny Atkinson, il doit déjà se passer de Jeremy Lin pour toute la saison, et en ce moment de Spencer Dinwiddie, touché aux ischios. On ne serait d’ailleurs pas surpris que les Nets recrutent un meneur supplémentaire ou rappelle un joueur actuellement en G-League.