« J’ai cru que ma carrière était terminée. » Dans une interview réalisée avec Paul Pierce, Gordon Hayward est revenu en longueur sur sa terrible blessure, survenue quelques minutes seulement après le début de la saison. Choqué, anéanti sur le moment, sans qu’il ne sache ce qui l’attendait, l’ancien joueur du Jazz a été touché par les multiples messages de soutien, postés sur les réseaux sociaux notamment.
Beaucoup des « prières pour Gordon Hayward » étaient signées par des joueurs NBA, dont Paul George, lui aussi victime quelques années plus tôt d’une blessure aussi grave que spectaculaire, et éloigné des parquets pour une durée similaire.
Mais s’il y a bien un homme qui a marqué Gordon Hayward pour le soutien apporté, c’est Kobe Bryant. On se souvient que l’ancien Laker avait posté un long message sur Instagram où il évoquait le « long chemin » de la rééducation. « Si tu es concentré sur les petits progrès alors tu trouveras de la beauté dans la douleur de réaliser des choses simples, que tu avais prises pour acquis avant ta blessure. »
Gordon Hayward nous apprend que le « Black Mamba » ne s’est pas contenté de ce message.
« Il a envoyé ce post Instagram et m’a envoyé des mails à plusieurs reprises, en parlant de la façon de se battre chaque jour, de se fixer beaucoup d’objectifs, je suis dans cet état d’esprit. Comment puis-je être meilleur avec ma cheville aujourd’hui ? Être meilleur aujourd’hui que je ne l’étais hier ? Si je travaille ainsi, lentement, je serais de retour avant, je le sais. »
La « Mamba Mentality » est déjà à l’œuvre chez lui.