Si le contexte était bien différent de celui de mardi soir, Kobe Bryant ne peut que s’identifier à Gordon Hayward après la terrible blessure du nouvel ailier de Boston. Lui aussi a connu ce moment, en avril 2013, quand son tendon d’Achille s’est rompu, et après avoir apporté son soutien à Wes Matthews il y a quelques années, la légende des Lakers a cette fois décidé de rédiger un nouveau très joli message de soutien sur son compte Instagram.
Partenaire d’entraînement de Gordon Hayward, le « Black Mamba » commence par évoquer l’état d’esprit de ce moment et les instants qui précédent l’opération.
« Sois triste. Sois furieux. Sois frustré. Cri. Pleure. Boude. Quand tu vas te réveiller, tu va penser que c’était juste un cauchemar pour finalement réaliser que c’est la réalité. Tu seras en colère et tu auras espoir pour le jour du retour, le match du retour. Mais la réalité ne donne rien en retour, et elle ne devrait pas. C’est le moment d’aller de l’avant, de te préparer pour l’opération, de poser toutes les questions pour t’assurer d’avoir compris ce processus, pour ainsi le visualiser dans ton subconscient et avoir de meilleure chance de réussir. »
Pour continuer avec le long et douloureux rétablissement ainsi que le travail à effectuer pour revenir à son meilleur niveau.
« Ensuite, concentre-toi sur la rééducation, jour par jour. C’est un long chemin, mais si tu es concentré sur les petits progrès alors tu trouveras de la beauté dans la douleur de réaliser des choses simples, que tu avais prises pour acquis avant ta blessure. Cela veut également dire que, à ton retour, tu auras une nouvelle vision des choses. Tu apprécieras tellement d’être débout, de marcher, de courir, et tu iras donc t’entraîner comme jamais. La confiance grandit avec chaque progrès et tu reviendras encore meilleur. Je te souhaite le meilleur pour ton parcours mon frère #mambamentality. »