NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ça y est, Rudy Gay est de retour à 100%

Rudy Gay revient de loin, mais il aura mis moins de temps que certains pour arriver à bon port. Moins de onze mois après sa rupture totale du tendon d’Achille, l’ailier est complètement rétabli de sa grave blessure : il s’en est rendu compte à l’occasion de la victoire des Spurs contre Phoenix.

« Mentalement, j’ai toujours su que je pourrais le faire » affirme-t-il à News 4 San Antonio. « Mais c’est quand tu joues un match aussi physique, que tu restes sur le parquet et que tu joues à fond, que tu réalises que tu es de retour. »

Même si son gros passage dans le match précédent semblait plus intense, c’est bien à la fin du match contre les Suns que l’homme s’est rendu compte qu’il avait atteint son but.

« Honnêtement, je pense que c’est ce dont tu as besoin, il me fallait un match comme ça. Je suis toujours résistant, peu importe ce qui arrive, je peux continuer à jouer. »

R.C. Buford l’attendait en fin d’année

Un instant bien précis : il y a encore quelque jours il assurait qu’il n’était pas à 100%, même si le plus gros du chemin avait été fait et que le moment le plus marquant fût son retour officiel à la compétition pour le coup d’envoi de la saison.

« J’étais ému au cours de ce match parce que j’avais traversé tellement d’épreuves ces derniers mois » avoue-t-il à l’Express News. « J’ai reçu un texto d’un ami qui disait : ‘Il y a cinq mois tu ne pouvais pas marcher et maintenant tu joues’. »

Car personne ne se doutait que sa convalescence serait si rapide, il n’y a qu’à voir ce que déclarait R.C. Buford en septembre : « Il doit être patient. Ce n’est pas important pour nous pour le moment, ce le sera en cours de saison, pour être prêt en d’année ». Des mots qui ont motivé le joueur de 31 ans.

« Les gens me disaient que je ne pourrais pas commencer la saison. Et finalement, me voilà. Ça me motive quand on me dit que je ne peux pas faire quelque chose. Je suis bizarre… Je n’aime pas qu’on me dise que je suis incapable de faire quelque chose. »

https://www.youtube.com/watch?v=G-dxDP-0lp4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *