Les caméras sont partout en NBA, et elles ont surpris Steve Kerr en pleine séance d’insultes envers un arbitre. C’était jeudi soir lors du choc face aux Spurs. Une petite série de « Fuck You » et de « Motherfucker » dont il n’est évidemment pas fier…
« Il faut que je me comporte mieux. Franchement, je dois faire mieux » a-t-il réagi. « C’est gênant, et ma fille m’a envoyé le « meme » qui en a été fait. C’était partout sur Internet, et j’avais honte… Je suis quelqu’un de très passionné et d’intense, mais je ne peux pas utiliser ce genre de termes. Je ne dirais jamais ça à quelqu’un dans mon état normal. C’est juste horrible. Quand je me suis vu, je me suis demandé ce qu’il m’arrivait. »
Lors de cette rencontre, Kerr ne sera pas le seul à péter un câble contre les arbitres puisque Gregg Popovich sera carrément expulsé, et le coach des Spurs lâchera un « Fucking referee »…
« J’ai grondé Pop’ après coup » ironise Kerr. « C’est toi qui m’a appris à réagir comme ça. J’imagine qu’il a dû dire des choses similaires aux miennes quand il s’est fait expulser. Parfois, notre tempérament et notre esprit de compétition prennent le dessus. Parfois, on essaie de motiver nos gars, parfois on s’en prend aux arbitres pour créer un petit déclic, et tout ça en fait partie. Mais ce que j’ai dit l’autre jour était inexcusable, et je ne peux pas m’exprimer comme ça. »