A 37 ans, Théo Ratliff en a vu d’autres. Affronter Pau Gasol à l’entrainement ne lui fait donc pas peur. Toujours alerte, le néo-Laker a donc décidé de prouver qu’il n’était pas encore fini. Et l’intérieur espagnol en a fait les frais, se retrouvant à terre lors de la prise de position.
« Je suis sûr que c’est quelque chose que le staff lui a dit de faire, parce que c’est quelque chose que je vais subir toute la saison, » a expliqué Pau Gasol. « C’est une partie du travail qu’il fait à l’entrainement pour me préparer pour le match. »
Une explication plausible. Sauf que Ratliff n’est pas du tout d’accord.
« C’est comme ça que je joue, il devrait le savoir, » a répondu Ratliff. « Dites-lui : Non, ce n’était pas une consigne. C’est juste la façon dont je joue, la façon dont j’aime jouer. J’essaie de le maintenir éloigné du cercle. Il est tellement grand et technique que si je le laisse prendre sa position, il n’a plus qu’à se tourner pour tirer au-dessus de moi. C’est un défi, même à l’entrainement. »
Un état d’esprit qui doit ravir Phil Jackson, lui qui est souvent sur le dos de Pau Gasol pour qu’il accepte le combat physique.