Cet été, les Clippers ont appuyé sur le bouton « transfert majeur ». En envoyant Chris Paul aux Rockets à sa demande, les dirigeants ont considérablement changé le visage de l’équipe. Ce mouvement est venu terminer l’ère du trio Chris Paul – Blake Griffin – DeAndre Jordan qui n’a jamais réussi à confirmer en playoffs ses dispositions affichées en saison régulière. Mais ce changement de visage de l’équipe aurait pu survenir quelques mois plus tôt.
Dans un long papier d’ESPN consacré à la stratégie des Clippers, on apprend ainsi que la franchise avait discuté d’un transfert de DeAndre Jordan avant la trade deadline de février dernier. Le pivot aurait atterri à Houston en échange des tours de Draft et de plusieurs joueurs dont Clint Capela, plus jeune et moins cher. Impossible de refaire l’histoire et de savoir si, en cas de deal conclu, les Clippers auraient progressé et par conséquent eu l’opportunité de garder Chris Paul dans l’effectif.
L’autre grosse rumeur qui a circulé à l’époque était la venue de Carmelo Anthony. Austin Rivers et Jamal Crawford auraient été évoqués dans les discussions. Et cette fois, les trois joueurs majeurs seraient restés en place.
« Il faut considérer toutes les options », défend à ce titre Steve Ballmer, le propriétaire. « Je ne veux pas perdre. Nous avons cette opportunité unique d’être une destination à free agents. »