NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George bluffé par l’activité de Russell Westbrook

Dans les chiffres, le 82e triple double de Russell Westbrook ne restera pas dans les annales. Avec 12 points, 13 rebonds et 13 passes en 28 minutes face aux Bulls, le MVP 2017 a presque fait le minimum. Mais ce qu’on retiendra, outre ses deux petites balles perdues, c’est que ce triple double lui permet d’entrer dans l’histoire puisqu’il a désormais réalisé un triple double contre les 29 franchises NBA ! Un exploit jamais réalisé dans l’histoire.

Pas même par Oscar Robertson, alors même qu’il y avait moins d’équipes dans les années 1960.

« Il en a même réalisé un contre nous à l’entraînement » ironise Carmelo Anthony, tandis que Paul George est bluffé par l’activité de son nouveau coéquipier : « Il est unique. C’est un joueur unique, et il s’impose déjà comme un Hall Of Famer. C’était dingue de jouer contre lui, mais c’est encore plus dingue de le voir faire ça, soir après soir, lorsque vous jouez dans son équipe. Il n’y a pas un joueur en NBA qui atteint ce niveau d’effort. »

« Il joue quand il est blessé. Il joue quand il est fatigué. Il joue quand il a mal »

Avec 22.6 pts, 12 pds et 9.6 rbds de moyenne, Russell Westbrook est parti pour réaliser l’impensable et l’impossible : une deuxième saison en triple double ! Mais ce que retient son coach, ce ne sont pas les stats mais l’état d’esprit.

« Comme je suis à ses côtés et que je travaille avec lui, j’essaie de ne rien prendre pour acquis car c’est un individu unique. Et plus que tout avec lui, c’est sa mentalité que je respecte et que j’adore » explique Billy Donovan. « C’est quelqu’un de l’ancienne école, et il a certaines valeurs sur la manière avec laquelle le basket doit être joué d’un point de vue de la compétition. Il joue quand il est blessé. Il joue quand il est fatigué. Il joue quand il a mal. Et lorsqu’il réalise ses triple double, je ne me dis pas : « C’est juste lui. » Je réalise la tonne d’efforts que ça implique et l’engagement qu’il met pour avoir un impact sur le match dans bien des secteurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *