Que les Clippers perdent pour la première fois de la saison, ce n’est pas si grave. Il fallait bien que ça arrive, même à domicile, et ce face aux Pistons. En revanche, que les Clippers s’inclinent en jouant à l’envers, ça, Doc Rivers ne le supporte pas.
« Je ne pense pas qu’on ait joué ensemble. On était bien jusque là, et ce soir, on est revenu en arrière » estime le coach de Los Angeles. « On a passé le match à se plaindre, à se pointer du doigt les uns, les autres. On ne l’avait pas encore fait, et ce soir, c’était présent. J’avais vu une attitude de winner, et ce soir, ce n’était pas le cas. On méritait de perdre, et je le pense vraiment. »
Simple coup de gueule pour remobiliser ses troupes après leur premier revers en cinq matches, ou véritable colère ? Pour Blake Griffin, son coach se trompe…
« Franchement, je ne suis pas d’accord avec ce qu’il décrit. Je n’ai vraiment pas vu ça. J’ai trouvé qu’on avait raté des tirs, et qu’on a fait de petites et stupides erreurs, et c’était tout le monde. Mais je n’ai vu personne se pointer du doigt. Maintenant, c’est un point de vue, et peut-être qu’il le voit comme ça. Mais je ne pense pas que ce soit le moment pour commencer à s’accuser les uns les autres. »
« On n’était pas bien dans nos têtes »
Pour Doc Rivers, ses joueurs se sont vus trop beaux, et ils ont fait preuve de suffisance.
« Regardez simplement notre état d’esprit. On a essayé de revenir dans le match. C’est facile quand on est mené… Mais on a perdu l’avantage au score car on n’était pas bien dans nos têtes, pour une raison qui m’échappe. On est à 4-0, et on lit les articles. Je ne sais pas pourquoi… On sera vraiment une bonne équipe, mais on ne le sera pas en jouant comme ce soir. »
Pat Beverley ramène tout le monde à la raison en rappelant que les bêtises de cette nuit sont faciles à corriger : « On se met dans cette situation quand on perd 19 ballons. Mais c’est quelque chose qu’on peut contrôler, et on va le faire. »