Après DeMarcus Cousins, vainqueur de notre trophée hier, voici un autre représentant des “Big Men” des temps modernes, capable de tout faire sur un terrain de basket. Comme le pivot des Pelicans, Karl-Anthony Towns a fait étalage de sa puissance et sa technique près du cercle. Là où il a scoré la majorité de ses points alors qu’il se montrait moins en réussite à l’extérieur – seulement 1/4 derrière l’arc mais ce tir était important en fin de match – dans la victoire sur le fil, des siens face au Thunder.
S’il n’a pas réalisé la moindre passe décisive ou intercepté de ballons, KAT a alimenté les autres catégories statistiques dans ce match : 33 points (12/24 aux tirs), 19 rebonds et 4 contres, dont deux autoritaires sur Russell Westbrook. Meilleur ratio +/- de la partie avec +17, Karl-Anthony Towns assurait après la rencontre ne pas se préoccuper du nombre de points marqués.
« J’étais d’abord mobilisé en défense, je me fiche un peu du reste. Le match est venu à moi. On ne voulait pas perdre deux matches de rang devant nos fans alors on devait jouer dur. »
Malgré l’arrivée de Jimmy Butler, lui aussi acteur clé de cette nuit, et d’autres scoreurs, Karl-Anthony Towns a repris une cadence statistique similaire à celle de l’an passé avec près de 25 points et 12 rebonds par match.