NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tobias Harris a carte blanche à Detroit

Avec 23.6 points à 52% aux tirs, dont 47% à 3-points, Tobias Harris fait partie des hommes en forme de ce début de saison NBA. En mal de leaders, Detroit pourrait avoir trouvé en son ailier le go-to-guy qui lui manquait. Si on attendait plus Reggie Jackson ou Avery Bradley, l’ancien du Magic a fait d’énormes progrès dans sa sélection de tirs.

« J’avais un état d’esprit différent l’année dernière, j’essayais d’aller au cercle pour avoir des paniers faciles » rappelait-il à MassLive après ses 34 points dans la victoire contre Minnesota. « Mais quand le coach m’a pris à part, j’ai remarqué que certains de mes tirs étaient précipités ou que j’étais en déséquilibre. Je me suis un peu calmé, je prends ce que le jeu m’offre, je me concentre sur certaines choses et je m’en nourris. »

Au lieu de foncer tête baissée – un exercice dans lequel il est par ailleurs très bon – le joueur tente sa chance de beaucoup plus loin, et il shoote en moyenne six fois à 3-points sur les cinq premiers matchs.

Ce n’est pas Andre Drummond qui va lui jeter la pierre.

« Il doit prendre ces put… de 3-points qu’il est censé prendre, au lieu de poser un dribble, quand il est ouvert » lance ainsi le pivot. « Je suis vraiment content qu’il les prenne et qu’il soit plus agressif. Il est toujours au bon endroit sur le terrain, c’est sympa de le voir bien jouer. »

Mentalité de shooteur

Même son de cloche du côté de son entraîneur, qui veut lui insuffler une mentalité de shooteur.

« Il ne sera pas à 6/9 (à 3-points) tous les soirs. Il y aura des 2/9 ou 3/9 aussi s’il tire beaucoup. C’est au coach de décider s’il veut ces tirs ou pas. »

Choix que Stan Van Gundy a donc fait en octroyant une carte blanche à son joueur, choix convaincant sur le plan individuel comme collectif : les Pistons sont à trois victoires pour deux défaites derrière leur scoreur.

« La principale explication, c’est que j’ai confiance en mon tir et qu’en même temps mes coéquipiers ont confiance en moi. »

Cocktail gagnant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *