Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Roy veut passer à la vitesse supérieure

S’il y en a un que l’on n’a pas entendu de tout l’été, c’est bien Brandon Roy.

La star de Portland a certainement pris le temps de soigner sa blessure au genou avant de reprendre le chemin du gymnase, et désormais, il revient avec la ferme intention de mener les Blazers au sommet.

Pour cela, il est prêt à jouer dans la cour des très grands. Au passage, il donne son avis sur le cas Fernandez.

Après quatre saisons dans la ligue, Roy a décidé d’assumer pleinement son rôle de leader auprès de ses coéquipiers. Il veut s’assurer que tout le monde pousse bien dans la même direction, et il n’a pas perdu de temps en s’attaquant immédiatement au sujet le plus sensible : Rudy Fernandez.

« Il veut simplement retourner en Espagne. En tant que coéquipiers, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour qu’il se sente bien ici. Néanmoins, si une personne n’est pas dans le coup, alors nous devrons faire avec quelqu’un d’autre. »

Au moins les choses sont claires.

Si Roy a toujours été le leader des Blazers sur le terrain depuis son arrivé dans la ligue, il est plus rare de l’entendre parler de la sorte.
Malgré ses performances, Roy a toujours été un garçon discret, voire même gêné lorsque son nom était associé à d’autres grandes stars de la ligue comme Bryant, James ou Wade. Mais désormais, ce statut ne l’effraie plus.

« Les années précédentes, j’évitais ce genre de débat. Mais avec le rôle que je vais jouer cette année, je me sens à l’aise pour être en compétition avec ces joueurs. »

Lors des deux dernières saisons, Roy est parvenu à mener les Blazers en playoffs, remportant à chaque fois 50 matches ou plus en saison régulière. Mais après deux éliminations au premier tour, Roy sait qu’il doit passer au niveau supérieur.

« J’ai la sensation d’avoir vécu beaucoup de choses et maintenant, je suis prêt à assumer ce rôle de leader vocal dont l’entraîneur a eu besoin ces derniers temps. »

Les adversaires des Blazers sont prévenus, la ville de Portland à un nouveau shérif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *