Jamais, dans l’histoire du sport américain, une bague de champion n’avait compté autant de diamants. Du moins parmi les quatre ligues majeures des États-Unis (NFL, MLB, NBA et NHL). ESPN révèle la composition de cette fameuse bague, reçue cette nuit par les champions en titre, les Warriors, lors de la traditionnelle cérémonie à l’Oracle Arena.
Ce bijou 11 carats a la particularité d’avoir comme référence… le nombre de victoires remportées par Golden State l’an passé ! Elle compte 36 saphirs bleus, soit autant que de victoires à domicile des Warriors l’an passé. Et les 31 diamants blancs évoquent les succès à l’extérieur.
Aussi, sur le dessus de la bague, on remarque également les 83 diamants posés, soit le nombre total de victoires remportées l’an passé, saison régulière et playoffs compris (67 et 16). Apparaissent également des « 4-0 » et « 4-1 », en guise de rappel des séries gagnées en playoffs, ainsi que les numéros des joueurs ayant pris part au titre. Les années des cinq titres de la franchise (1947, 1956, 1975, 2015 et 2017) sont également référencées. Une bague pour la mémoire en somme.
https://www.youtube.com/watch?v=WIWlRbpO9RU